Méthodes Condorcet

En particulier, parmi les nombreuses méthodes préférentielles, il existe ceux qui déterminent une dite Condorcet ("Con-dor-dire") gagnant, dont beaucoup proposent, comme je le fais ainsi, délivre une décision démocratique optimal dans un large éventail de contextes:

";Une méthode Condorcet est une méthode électorale qui élit le candidat [qui] gagnerait en règle de la majorité dans toutes les associations contre les autres candidats, chaque fois que l'un des candidats a cette propriété.

"; ";Un candidat ayant cette propriété est appelée un vainqueur de Condorcet (nommé pour le mathématicien français du 18ème siècle et philosophe Marie Jean Antoine Nicolas Caritat, le marquis de Condorcet, qui a défendu ces résultats).

N'existe pas toujours un vainqueur de Condorcet, car les préférences de la majorité peuvent être comme des rock / papier / ciseaux: pour chaque candidat, il peut y avoir une autre qui est préféré par certains majorité (c'est ce qu'on appelle paradoxe de Condorcet)...;

";Ramon Llull a conçu la première méthode Condorcet connue dans 1299. Sa méthode n'a pas eu les électeurs ordres exprès de préférence; plutôt, il avait un tour de scrutin pour chacun des couples possibles de candidats ...; Le gagnant était l'alternative qui a remporté le plus de paires ". - Condorcet Méthode, Wikipedia

Round Robin compétition

Si l'on imagine la tenue des élections entre chaque candidat et chaque autre candidat, paire par paire, le vainqueur de Condorcet sera le candidat (le cas échéant) qui bat tous les autres candidats à ces élections tête-à-tête.

C'est;s un concours "round-robin". Tout candidat concurrence en tête-à-un contre les autres candidats pour déterminer le résultat.

Cette approche est également, peut-être plus descriptive, appelé instantanée Round-Robin vote (IRRV).

Fait nous ne sommes pas d'organiser des élections séparées pour chaque combinaison par paire de candidats, bien sûr; nous pouvons le faire tout simplement en obtenant à chaque électeur de numéroter les candidats sur un seul bulletin de vote selon ses propres préférences.

Préférence Cycles

Cycle de préférence 1

Le noté ";paradoxe »; qui est, tandis que tout électeur d'exprimer ses propres préférences (rock, papier, ciseaux) ne peut pas créer un cycle de préférence (rock, papier, ciseaux, le rock ...;), des personnes différentes ont souvent des préférences différentes (papier, ciseaux, rock), de sorte que ces cycles boîte poser une fois que nous considérons tous les bulletins, ainsi.

Cependant, la proposition demeure pas moins que pour les élections générales et les élections, le candidat, le cas échéant, qui gagne contre tous les autres candidats individuelle, un sur un, sera le choix le plus acceptable pour la majorité.

Si un cycle de préférence dans les résultats ne passera cette affirmation devient plus problématique; pour un cycle de préférence peut dire qu'il n'y a pas de candidat qui répond à cette exigence, et alors comment nous à briser le cycle aura une incidence sur le résultat.

Lorsque nous avons un vainqueur de Condorcet et encore avoir un cycle de préférence impliquant d'autres candidats, comment nous à briser le cycle ne concerne que les classements relatifs de ces autres candidats, pas le vainqueur.

Condorcet “;Achèvement ";

Cycle de préférence 3

Les différentes méthodes de Condorcet se distinguent principalement par la façon dont ils résoudre ces situations, y compris même de revenir à un autre système tels que Instant-ruissellement vote (IRV), ou encore le système majoritaire à nouveau pour les résoudre. Aucun d'eux n'est aussi bon que Paires Classé, à mon avis, mais certainement pas pire que de commencer et se terminant par le SMU seul.

Tant que la solution que nous choisissons est bien défini et est considérée comme une personne raisonnable comme juste, nous pouvons choisir n'importe quel de ces approches préférence cycle, et encore améliorer la réactivité démocratique du vote bien au-delà des limites du SMU seuls.

Légitimité démocratique

";Nous préconisons un système de vote connu sous le nom de la méthode Condorcet pour les élections entre plus de deux candidats ...;

";Cette méthode permet aux électeurs de soumettre une liste de leurs premiers choix, en ordre, plutôt que juste un choix unique. Croyez-le ou pas, il ya beaucoup de controverse au sujet de la façon de choisir un gagnant parmi les bulletins de vote comme celui-ci. La méthode Condorcet choisit le candidat qui a battu tous les autres candidats si ils étaient les deux seuls dans la course.

";Cette méthode est le seul système qui peut permettre à plusieurs candidats similaires dans la même course sans blesser ou aider les chances de l'autre. Cependant, la principale préoccupation à propos de la méthode Condorcet, c'est qu'il ne peut pas produire un vainqueur incontesté. Lorsque c'est le cas, c'est haut la main le meilleur système de vote à utiliser. Lorsque ce n'est pas le, un protocole bris d'égalité est utilisé, qui n'a pas de garanties pour satisfaire le sens de la justice de tout le monde.

";La principale raison de notre collecte de données est de voir si la méthode Condorcet produit un vainqueur incontesté dans la vraie vie. Ces données confirment notre hypothèse.

";Dans tous les différents échantillons que nous avons interrogé, la méthode Condorcet non seulement produit un vainqueur incontesté, mais en général tout un ordre incontesté de tous les candidats ...;"; - http://www.princeton.edu/~cuff/voting/

Il est à noter que pour une élection SMU qui donne un vainqueur à la majorité ce gagnant est le vainqueur présumé Condorcet ainsi, indépendamment qu'il n'y a pas la possibilité d'exprimer d'autres préférences. Cependant, comme on l'a, Résultats SMU peut s'attendre à être biaisée car les gens de deviner le résultat et voter pour qui ils pensent a la meilleure chance de gagner, par opposition au vote de leurs préférences sincères, et de rappeler que le système lui-même décourage la concurrence supplémentaire.

Suivant: Condorcet Completion & mdash; -Paires Classé

Partager Bouton

Condorcet Methods

In particular, among the many preferential methods, there are those that determine a so-called Condorcet (“con-dor-say”) winner, which many propose, as I do as well, delivers an optimum democratic decision in a wide range of contexts:

“A Condorcet method is any election method that elects the candidate [who] would win by majority rule in all pairings against the other candidates, whenever one of the candidates has that property.

” “A candidate with that property is called a Condorcet winner (named for the 18th-century French mathematician and philosopher Marie Jean Antoine Nicolas Caritat, the Marquis de Condorcet, who championed such outcomes).

A Condorcet winner doesn’t always exist because majority preferences can be like rock/paper/scissors: for each candidate, there can be another that is preferred by some majority (this is known as Condorcet paradox)…

“Ramon Llull devised the earliest known Condorcet method in 1299. His method did not have voters express orders of preference; instead, it had a round of voting for each of the possible pairings of candidates… The winner was the alternative that won the most pairings.” — Condorcet Method, Wikipedia

Round-Robin Competition

If we imagine conducting elections between each candidate and each other candidate, pair by pair, the Condorcet winner will be the candidate (if any) who beats every other candidate in such head-to-head elections.

It’s a “round-robin” competition. Every candidate competes one-on-one against every other candidate to determine the outcome.

This approach is also, perhaps more descriptively, called Instant Round-Robin Voting (IRRV).

We don’t actually have to conduct separate elections for each pairwise combination of candidates, of course; we can do this simply by getting each voter to number the candidates on a single ballot according to his or her own preferences.

Preference Cycles

Preference Cycle 1

The noted “paradox” is that, while any individual voter expressing his or her own preferences (rock, paper, scissors) cannot create a preference cycle (rock, paper, scissors, rock…), different people often have different preferences (paper, scissors, rock), so that such cycles can arise once we consider all the ballots together.

Nevertheless, the proposition remains that for general elections and by-elections the candidate, if any, who wins against every other individual candidate, one on one, will be the choice most acceptable to the majority.

If a preference cycle in the results does happen this assertion becomes more problematic; for a preference cycle can mean that there isn’t any candidate who meets this requirement, and then how we break the cycle will affect the outcome.

When we do have a Condorcet winner and yet have a preference cycle involving other candidates, how we break the cycle only affects the relative rankings of those other candidates, not the overall winner.

Condorcet “Completion”

Preference Cycle 3

The various Condorcet methods differ mainly in how they resolve these situations, even including falling back to another system such as Instant-Runoff Voting (IRV), or even FPTP again to resolve them. None of these is as good as Ranked Pairs, in my view, but certainly none is worse than starting and ending with FPTP alone.

As long as the solution we choose is well defined and is seen to a reasonable person as fair we can pick any of these preference-cycle approaches, and still improve the democratic responsiveness of the vote well beyond the limits of FPTP alone.

Democratic Legitimacy

“We advocate a voting system known as the Condorcet method for elections between more than two candidates…

“This method allows voters to submit a list of their top choices, in order, rather than just a single choice. Believe it or not, there is a lot of controversy about how to pick a winner from ballots like this. The Condorcet method selects the candidate who would beat any other candidate if they were the only two in the race.

“This method is the only system that can allow multiple similar candidates in the same race without hurting or helping each other’s chances. However, the main concern about the Condorcet method is that it may not produce an undisputed winner. When it does, it’s hands-down the best voting system to use. When it doesn’t, a tie-breaking protocol is used, which has no guarantees to satisfy everyone’s sense of justice.

“The main reason for our data collection is to see whether the Condorcet method produces an undisputed winner in real life. This data confirms our hypothesis.

“In all of the different samples that we polled, the Condorcet method not only produced an undisputed winner but usually an entire undisputed order of all the candidates…” – http://www.princeton.edu/~cuff/voting/

It is worth noting that for an FPTP election that yields a majority winner this winner is the presumptive Condorcet winner as well, irrespective that there’s no opportunity to express other preferences. However, as noted, FPTP results can be expected to be skewed as people second-guess the outcome and vote according to whom they think has the best chance to win, as opposed to voting their sincere preferences, and remembering that the system itself discourages additional competition.

Next: Condorcet Completion — Ranked-Pairs

Share Button