La volonté de la majorité

Lorsque SMU offre un vainqueur majoritaire, il ne, comme dit, atteindre le but de déterminer la volonté de la majorité. Mais quand ce n'est pas, que, puis, est leur volonté?

Volonté de la majorité

©;D.J. McGee / Shutterstock

Vote préférentiel

L'idée derrière un scrutin préférentiel, c'est que si les choix de première préférence seuls ne disent pas suffisamment l'histoire que nous devrions examiner la question plus en termes de préférences supplémentaires des électeurs, et, ce faisant,, nous pouvons améliorer la détermination de ce, en effet, est leur volonté collective.

Pour la plupart des gens leur premier choix n'est pas nécessairement leur seul choix, la somme totale de la volonté; si leur premier choix n'est pas partagée avec les autres à ils pourraient encore être désireux et capables de trouver un terrain commun d'ailleurs.

Nous devons saisir ces alternatives afin que nous puissions accéder à chacun de mieux - la majorité - décision, et si nous arrivons à la vote préférentiel.

Interprétation Préférences

Pourtant, il existe de nombreuses façons d'interpréter ces préférences, et ceux-ci ne, parfois, donner des résultats différents - ce qui signifie qu'il ya place pour un débat légitime sur ce qui est vraiment la volonté de la majorité dans de tels cas.

Cependant, avec un de ces systèmes, une fois que nous sommes d'accord sur lequel d'utiliser, et lorsque, et aussi longtemps que nous appliquons honnêtement, toujours, et transparente, nous aurons une décision qui est beaucoup plus acceptable pour la majorité que si nous laissons tout simplement le résultat de plusieurs SMU.

Quoi, puis?

En particulier, parmi les nombreuses méthodes préférentielles, il existe ceux qui déterminent ce que l'on appelle Condorcet ("Con-dor-dire") gagnant, dont beaucoup proposent, comme je le fais ainsi, délivre une décision démocratique optimal dans un large éventail de contextes.

Plus particulièrement, je propose l'approche Condorcet appelé Condorcet / Classé-Pairs comme le meilleur du meilleur, en remplacement de plug-in pour:

  • Systèmes uninominales telles que: SMU (Uninominal (SMP)), Les eaux de ruissellement instantanée vote (IRV) / Alternative Vote (OFF),
  • Systèmes multi-membres, tels que: Vote unique transférable (STV), plusieurs membres SMU (Multi-membres Pluralité (MMP)), et
  • SMU composants de systèmes de représentation proportionnelle mixte existants comme membre de la représentation proportionnelle (MMPR)

...; pour ne citer que quelques-uns.

Suivant: Méthodes Condorcet

Partager Bouton

The Will of the Majority

When FPTP delivers a majority winner it does, as said, fulfill the goal of identifying the will of the majority. But when it doesn’t, what, then, is their will?

Will of the Majority

©D.J. McGee / Shutterstock

Preferential Ballot

The idea behind a preferential ballot is that if first-preference choices alone don’t sufficiently tell the tale we should consider the matter further in terms of voters’ additional preferences, and, in so doing, we can improve upon the determination of what, indeed, is their collective will.

For most people their first choice is not necessarily their only choice, the sum total of their will; if their first choice is not shared with enough other people they might still be willing and able to find common ground elsewhere.

We need to capture such alternatives so that we can drill down to a better – majority – decision, and so we come to the preferential ballot.

Interpreting Preferences

Yet there are many ways to interpret such preferences, and these do, sometimes, yield different results – meaning that there is room for legitimate debate about what really is the will of the majority in such cases.

Nevertheless, with any of these systems, once we agree upon which to use, and when, and as long as we apply it honestly, consistently, and transparently, we will get a decision that is far more acceptable to the majority than if we leave it simply at the FPTP plurality result.

What, then?

In particular, among the many preferential methods, there are those that determine a so-called Condorcet (“con-dor-say”) winner, which many propose, as I do as well, delivers an optimum democratic decision in a wide range of contexts.

More particularly I propose the Condorcet approach called Condorcet/Ranked-Pairs as best of the best, as a plug-in replacement for:

  • Single-member systems such as: FPTP (Single Member Plurality (SMP)), Instant Runoff Voting (IRV) / Alternative Vote (AV),
  • Multiple-member systems such as: Single-Transferable Vote (STV), multiple-member FPTP (Multi-Member Plurality (MMP)), and
  • FPTP components of existing proportional representation systems like Mixed-Member Proportional Representation (MMPR)

… to name a few.

Next: Condorcet Methods

Share Button