Archives du blog

Comment fonctionne le système majoritaire?

Laisser un commentaire

Qu'est-ce que le vote système devrions-nous utiliser?

La réponse est ici: il dépend du type de décision que nous ';re faisant. SMU fonctionne bien pour les décisions binaires: Oui vs Non, ou l'un par rapport à l'autre. Devons-nous adopter la motion, ou non? Avons-nous lever la séance, ou non? Avons-nous & hellip; Continuer la lecture & Amp; rarr;
Laisser un commentaire

La campagne pour votre soutien suivant la préférence?

Une autre conséquence importante de vote préférentiel (Méthodes Condorcet, particulièrement, IRV moins) C'est cette seconde- et les préférences-subséquentes sont importants. Cela change fondamentalement le jeu. Partis et les candidats seront bien sûr continuer à les électeurs en justice pour leurs votes de premier choix, mais si & hellip; Continuer la lecture & Amp; rarr;
Laisser un commentaire

Qu'en est-il du vote stratégique?

Nous sommes tous familiers avec le vote stratégique dans notre système de scrutin majoritaire uninominal; il va comme ceci: Nous avons candidats , , et ; "Nous" vraiment n ';t veulent gagner, et nous prévoyons que, bien que chacun des et obtiendra des parties importantes de & hellip; Continuer la lecture & Amp; rarr;
Laisser un commentaire

Est un gagnant de Condorcet vraiment plus préféré par la majorité?

Ceci est un autre "Quelle est jusqu'à?"Question. Commençons par voir si nous pouvons convenir que d'une élection majoritaire uninominal à un tour qui a un gagnant de la majorité ne, en fait, refléter véritable préférence de la majorité des électeurs? Je pense que nous pourrions alors & amp; hellip; Continuer la lecture & Amp; rarr;
Laisser un commentaire

Doesn ';t faveur de vote préférentiel milieu des candidats de la route?

Elle premiers ours demandant ce que cela signifie de «favoriser» un candidat? L'implication est que le scrutin préférentiel confère un avantage injuste pour ces candidats, mettre en quelque sorte un pouce sur l'échelle de truquer les résultats en leur nom. & Amp; hellip; Continuer la lecture & Amp; rarr;
Laisser un commentaire

Blog Archives

How does FPTP work?

Leave a comment

What voting system should we use?

The answer here is: it depends on the kind of decision we’re making. FPTP works well for binary decisions: Yea vs Nay, or one vs another. Do we adopt the motion, or not? Do we adjourn, or not? Do we … Continue reading
Leave a comment

Campaigning for your next-preference support?

Another significant consequence of preferential voting (Condorcet methods, particularly, IRV less so) is that second- and subsequent-preferences are important. This fundamentally changes the game. Parties and candidates will of course continue to court voters for their first-preference votes, but if … Continue reading
Leave a comment

What about strategic voting?

We’re all familiar with strategic voting in our FPTP system; it goes like this: We’ve got candidates , , and ; “We” really don’t want to win, and we foresee that while each of and will get significant portions of … Continue reading
Leave a comment

Is a Condorcet Winner really most-preferred by the majority?

This is another “How high is up?” question. Let’s start by seeing if we can agree that a first-past-the-post election that has a majority winner does, in fact, reflect the voters’ true majority preference? I think that we could then … Continue reading
Leave a comment

Doesn’t preferential voting favour middle of the road candidates?

It first bears asking what does it mean to “favour” a candidate? The implication is that a preferential ballot confers an unfair benefit to such candidates, somehow putting a thumb on the scale to fudge the outcome on their behalf. … Continue reading
Leave a comment