Doesn ';t faveur de vote préférentiel milieu des candidats de la route?

Elle premiers ours demandant ce que cela signifie de «favoriser» un candidat? L'implication est que le scrutin préférentiel confère un avantage injuste pour ces candidats, mettre en quelque sorte un pouce sur l'échelle de truquer les résultats en leur nom.

Je prends la notion de "favoriser" ou "avantageant" en ce sens pour signifier:

  1. le résultat pour un candidat donné diffère de la décision «correcte»; et
  2. le résultat est une réussite pour le candidat donné.

Mais il est difficile de répondre à cette question d'une manière significative sans s'installer sur ce, en fait, constitue une décision «correcte», sans aussi, en fait, la mendicité à la question.

Si nous prenons le résultat de SMU comme la référence pour la «rectitude,"Par exemple, alors tout ce qui produit un résultat différent de celui SMU est une divergence de la décision «correcte», et ainsi, par définition,, favorise une SMU non-gagnant.

La position sous-jacente ici, cependant, est que la "bonne" résultat est le résultat le plus représentatif de la volonté de la majorité, ce qui est le candidat qui est plus préféré par cette majorité, ou en d'autres termes,, le vainqueur de Condorcet si elle existe. A ce titre, chaque fois que le vainqueur de Condorcet existe et, en fait, victoires, il n'y a aucun avantage, et chaque fois que le vainqueur de Condorcet existe, mais ne parvient pas à gagner, il ou elle est défavorisée.

Lorsque vous démarrez est l'endroit où vous vous retrouvez-up.

1. Proposition

Mais regardons la proposition, de toute façon: le scénario typique de milieu de la route est que, compte tenu d'un champ de, dire, un centriste candidat, un homme de droite candidat, et un gauchiste candidate — for those voters for whom the centriste est leur premier choix, leur deuxième choix seraient censés être plus ou moins divisé entre le homme de droite et l' gauchiste, selon le côté de centre les identifie électeurs données;& Nbsp;; et quand leur premier choix est soit le gauchiste ou la homme de droite, puis, que l'argument va, leur deuxième choix est plus probable que le centriste dans les deux cas,.

La proposition, puis, Dans ce contexte,, qu'un vote préférentiel donne un avantage à l' centriste candidat.

Voyons ce du point de vue du scrutin majoritaire uninominal, étant le statu quo, IRV, étant une méthode préférentielle largement utilisé, et toute méthode qui détermine un vainqueur de Condorcet, en reconnaissance de l'approche préconisée ici Condorcet:

  1. Qu'il y ait des L gauchiste, C centriste, et R homme de droite électeurs de premier choix.
  2. Le nombre total de bulletins de vote, tout le gâteau, puis, est:& Nbsp;; L + C + R.
  3. Maintenant, supposons que le deuxième choix:

    1. Pour un navigateur gauchiste ou homme de droite électeur de première préférence, sera toujours centriste;
    2. Pour centriste électeurs de premier choix, va diviser exactement égale entre les gauchiste et l' homme de droite.

2. Feuille de pointage

Pour notre analyse Condorcet, avec ces hypothèses, nous aurons une feuille de pointage comme suit:

Candidat
Paires
B plus-
préféré
Un que
Aucun-
Préférence
A plus-
préféré
de B
Total
A: gauchiste
vs
B: centriste
R + C
0
L
L + C + R
A: gauchiste
vs B: homme de droite
R + C / 2
0
L + C / 2
L + C + R
A: centriste
vs B: homme de droite
R
0
L + C
L + C + R

3. Résultats de vote

En ce qui concerne notre centriste candidat, il existe en ce qui concerne la symétrie gauchiste et homme de droite.& Nbsp;; Sans perte de généralité, prenons R> = L, et de le décompte ci-dessus, nous obtenons:

Majorité
Candidat
Minorité
Candidat
Majorité
Votez
Minorité
Votez
centriste
gauchiste
R + C
L
homme de droite
gauchiste
R + C / 2
L + C / 2
homme de droite
centriste
R
L + C

R une majorité, ce qui signifie qu'il est plus que la moitié de la tarte, si les deux autres constituent ensemble le reste de la tarte, et doit être inférieure à R, ainsi:& Nbsp;; R> L + C

La homme de droite gagne toutes les liaisons dans laquelle il ou elle se produit, et est donc le vainqueur de Condorcet.

Majorité
Candidat
Minorité
Candidat
Majorité
Votez
Minorité
Votez
centriste
gauchiste
R + C
L
homme de droite
gauchiste
R + C / 2
L + C / 2
centriste
homme de droite
L + C
R

Si aucune des L, C, ou R une majorité, tout deux doivent atteindre plus de l'autre, c'est-à-:& Nbsp;; si chacun d'eux est inférieur à la moitié du gâteau, les deux autres ensemble doit tenir compte de la majorité de celui-ci.

En particulier, si oui ou non C une majorité: L + C> R, et R + C> L;

La centriste gagne toutes les liaisons dans laquelle il ou elle se produit, et est donc le vainqueur de Condorcet.

Si L = R, nous obtenons homme de droitegauchiste, qui créerait une dernière place ex-aequo, mais n'a pas d'effet sur l' centriste comme le vainqueur de Condorcet.

(Nous pouvons obtenir la L> R cas en échangeant R vs. L et gauchiste vs. homme de droite dans ce qui précède;& Nbsp;; il ne fait aucune différence pour notre examen de centriste résultats.)

4. Analyse

Maintenant, l'examen d'une élection qui opposait les candidats ci-dessus:

  1. Dans tous les cas où nous avons une majorité de première préférence (Cas 1, et l'affaire 2 centriste-variante majoritaire), le candidat de la majorité de première préférence est le vainqueur de Condorcet dans tous les cas, et ce candidat gagne toujours si nous utilisons le système majoritaire, IRV, ou toute autre méthode Condorcet; aucun avantage à toute personne.
  2. Où nous n'avons pas une majorité de première préférence (Cas 2, La majorité des non-variantes), nous avons soit une pluralité de première préférence, or two or more candidates are tied for first-preference first place ; Peu importe, comme le montre, il s'ensuit directement que l' centriste is the Condorcet winner ; Qui remporte l'élection?

    1. Par SMU, avec une première préférence de première place ex-aequo n'y a pas de gagnant;& Nbsp;; détriment de l' centriste.& Nbsp;; Avec une pluralité de première préférence, les victoires pluralité de candidats:& Nbsp;; si tel est le centriste, aucun avantage à toute personne;& Nbsp;; autre inconvénient à la centriste.
    2. En IRV, si il arrive aussi d'être un premier choix de la dernière place ex-aequo, il existe une ambiguïté sur la personne à éliminer, mais, en tout cas:& Nbsp;; si nous éliminons l' centriste soit un autre candidat gagne, ou il ya un lien, à la fois de ce qui désavantage le centriste;& Nbsp;; et si nous n'éliminons pas la centriste, la centriste victoires, avec aucun avantage à quelqu'un.
    3. Par n'importe quelle méthode Condorcet, la centriste victoires;& Nbsp;; aucun avantage à toute personne.

5. Conclusion

Tout compte fait, puis, avec la première donnée- et les hypothèses de deuxième choix, qui soutiennent le plus fortement la proposition initiale, la proposition ne:& Nbsp;; alors qu'il est démontré inconvénient à l' centriste dans certains votes non-Condorcet, il n'y a aucun avantage à l' centriste due soit à l'approche préférentiel, si IRV, ou toute autre méthode Condorcet.

Cette conclusion repose bien sûr sur nos critères fixés de "favoriser,»Qui, comme on l'a, ne mendier la question, as they themselves rest on our fundamental thesis that the Condorcet winner is the “correct” outcome. ; Where you start is where you end-up. ; But it’;s hard to see that a standard based upon, dire, SMU, serait plus approprié, ou plus raisonnable.

Il est vrai, en tout cas, que, dans ces scénarios, le centriste wins by a preferential vote in some cases where he or she would lose with FPTP. ; But we should expect differences — differences are the very point of the exercise;& Nbsp;; s'il y avait, en fait, no differences in outcomes between the two systems there’d be little point in changing. ; Différence simple n'implique pas non plus un avantage ou un inconvénient.

Le danger des préférences deuxième deviner électeurs de cette manière simpliste est en outre révélé dans une histoire peu plus de la Colombie-Britannique:

"Pour l' 1952 élections provinciales, le gouvernement de coalition libéral-conservateur provincial en marche le système électoral de scrutin majoritaire uninominal à au vote alternatif. La coalition était nerveux au sujet de la popularité croissante de la socialiste Co-operative Commonwealth Federation (précurseur du NPD). Avec l'espoir que les électeurs conservateurs seraient énumérer les libéraux comme leur deuxième choix et vice versa, the two parties believed they’;d garner enough votes between them to stay in power.” — BC Parti du crédit social

Ici, comme indiqué, s'attendait à ce que le nouveau système de vote préférentiel conférerait un avantage aux candidats milieu-de-la-route, contrecarrer une menace perçue à partir d'un arriviste, milieu non-de-la-route, rival. Plutôt, il a ouvert la porte de "l'autre" côté du champ à un tout autre, évidemment sous-estimé, un:

"...; much to the Socreds’; propre surprise, le parti a recueilli suffisamment de voix de préférence seconde à devenir le plus grand parti à l'Assemblée législative de 19 sièges, un de plus que le CCF, while the Liberals and Conservatives were practically wiped out…;."- BC Parti du crédit social

En supposant que sur un modèle simpliste de préférences des électeurs est en effet périlleux. Les hypothèses se sont fondamentalement viciée: le paysage politique n'est pas trivialement unidimensionnel, allant en ligne droite à partir de la gauche à travers le centre de la droite. Il est multidimensionnelle, et, selon les parties elles-mêmes et de leurs dirigeants et des plates-formes, ainsi que les enjeux et les positions diverses qui ne correspondent pas un paradigme à une dimension uniforme, seconde et les suivantes choix des électeurs sont beaucoup plus complexe et imprévisible d'un scénario simpliste gauche-centre-droit supposerait.

Mais regardons maintenant la question d'une manière différente: Revenons à ce "milieu de la route" signifie dans ce contexte.

Le vote est de prendre des décisions collectives sur les choses qu'il fait sens pour décider collectivement. Pour des questions, quand une décision démocratique d'un groupe est nécessaire, l'idéal démocratique est que «la volonté de la majorité» doit prévaloir. Une fois que nous avons déterminé ce qu'est cette volonté, lorsqu'un choix a en effet aussi large appel, il ne semblera pas «extrême,»Ou« radical », il sera, à peu près, par définition,, être considéré comme "milieu de la route."

On peut dire que, la volonté de la majorité est le «milieu de la route." Dans ce contexte,, s'il est vrai que le vote préférentiel en faveur d'une "milieu de la route" résultat - ce n'est pas un acte d'accusation de ce, mais plutôt le point de lui.

Ajouter aux favoris permalien.

Doesn’t preferential voting favour middle of the road candidates?

It first bears asking what does it mean to “favour” a candidate? The implication is that a preferential ballot confers an unfair benefit to such candidates, somehow putting a thumb on the scale to fudge the outcome on their behalf.

I take the notion of “favouring” or “advantaging” in this sense to mean:

  1. the outcome for a given candidate differs from the “correct” result; and
  2. the outcome is successful for the given candidate.

But it’s hard to address this question in any meaningful way without settling on what, in fact, constitutes a “correct” result, without also, in fact, begging the question.

If we take the FPTP result as the benchmark for “correctness,” for example, then anything that produces a different result than FPTP is a divergence from the “correct” result, and thus, by definition, favours any non-FPTP winner.

The underlying position here, however, is that the “correct” result is the result that best represents the will of the majority, this being the candidate who is most-preferred by that majority, or in other words, the Condorcet winner if such exists. By this token, any time the Condorcet winner exists and, in fact, wins, there is no advantage, and any time the Condorcet winner exists but fails to win, he or she is disadvantaged.

Where you start is where you end-up.

1. Proposition

But let’s look at the proposition, anyway: the typical middle-of-the-road scenario is that given a field of, say, a centrist candidate, a rightist candidate, and a leftist candidate – for those voters for whom the centrist is their first choice, their second choices would be expected to be more or less split between the rightist and the leftist, depending upon which side of center the given voter identifies; and when their first choice is either the leftist or the rightist, then, as the argument goes, their second choice is more likely the centrist in both cases.

The proposition, then, in this context, is that a preferential ballot gives an advantage to the centrist candidate.

Let us consider this from the standpoint of FPTP, being the status quo, IRV, being a widely used preferential method, and any method that determines a Condorcet winner, in recognition of the Condorcet approach advocated here:

  1. Let there be L leftist, C centrist, and R rightist first-preference voters.
  2. The total number of ballots, the whole pie, then, is: L + C + R.
  3. Now, let us assume that the second-preference:

    1. For either a leftist or rightist first-preference voter, will always be centrist;
    2. For centrist first-preference voters, will split exactly evenly between the leftist and the rightist.

2. Tally Sheet

For our Condorcet analysis, with these assumptions, we will get a tally sheet as follows:

Candidate
Pairs
B more-
preferred
than A
No-
Preference
A more-
preferred
than B
Total
A: leftist
vs
B: centrist
R + C
0
L
L + C + R
A: leftist
vs B: rightist
R + C/2
0
L + C/2
L + C + R
A: centrist
vs B: rightist
R
0
L + C
L + C + R

3. Voting Outcomes

With respect to our centrist candidate, there is symmetry regarding the leftist and rightist. Without loss of generality let us take R >= L, and from the above tally we get:

Majority
Candidate
Minority
Candidate
Majority
Vote
Minority
Vote
centrist
leftist
R + C
L
rightist
leftist
R + C/2
L + C/2
rightist
centrist
R
L + C

R is a majority, which means it’s more than half the pie, so the other two together make up the rest of the pie, and must be less than R, thus: R > L + C

The rightist wins all pairings in which he or she occurs, and thus is the Condorcet winner.

Majority
Candidate
Minority
Candidate
Majority
Vote
Minority
Vote
centrist
leftist
R + C
L
rightist
leftist
R + C/2
L + C/2
centrist
rightist
L + C
R

Where none of L, C, or R is a majority, any two must total more than the other, i.e.: if each is less than half the pie, the other two together must account for the majority of it.

In particular, whether or not C is a majority: L + C > R, and R + C > L;

The centrist wins all pairings in which he or she occurs, and thus is the Condorcet winner.

If L = R, we get rightistleftist, which would create a last-place tie, but has no effect on the centrist as the Condorcet winner.

(We can get the L > R case by exchanging R vs. L and leftist vs. rightist in the above; it makes no difference to our consideration of centrist outcomes.)

4. Analysis

Now, considering an election involving the above candidates:

  1. In any case where we get a first-preference majority (Case 1, and Case 2 centrist-majority variant), the first-preference majority candidate is the Condorcet winner in all cases, and this candidate always wins whether we use FPTP, IRV, or any Condorcet method; no advantage to anyone.
  2. Where we don’t have a first-preference majority (Case 2, non-majority variant), we have either a first-preference plurality, or two or more candidates are tied for first-preference first place. Regardless, as shown, it follows directly that the centrist is the Condorcet winner. Who wins the election?

    1. By FPTP, with a first-preference first-place tie there is no winner; disadvantage to the centrist. With a first-preference plurality, the plurality candidate wins: if this is the centrist, no advantage to anyone; otherwise disadvantage to the centrist.
    2. By IRV, if there happens also to be a first-preference last-place tie, there is ambiguity about who to eliminate, but, in any event: if we eliminate the centrist either another candidate wins, or there is a tie, both of which disadvantage the centrist; and if we don’t eliminate the centrist, the centrist wins, with no advantage to anyone.
    3. By any Condorcet method, the centrist wins; no advantage to anyone.

5. Conclusion

All said, then, with the given first- and second-preference assumptions, which most strongly support the original proposition, the proposition fails: while there is demonstrated disadvantage to the centrist in some non-Condorcet votes, there is no advantage whatsoever to the centrist due to either preferential approach, whether IRV, or any Condorcet method.

This conclusion rests of course on our stated criteria of “favouring,” which, as noted, do beg the question, as they themselves rest on our fundamental thesis that the Condorcet winner is the “correct” outcome. Where you start is where you end-up. But it’s hard to see that a standard based upon, say, FPTP, would be more appropriate, or more reasonable.

It is true, in any event, that in these scenarios the centrist wins by a preferential vote in some cases where he or she would lose with FPTP. But we should expect differences – differences are the very point of the exercise; if there were, in fact, no differences in outcomes between the two systems there’d be little point in changing. Mere difference does not imply either advantage or disadvantage.

The danger of second-guessing voter preferences in this simplistic way is further revealed in a bit more BC history:

“For the 1952 provincial election, the Liberal-Conservative provincial coalition government switched the electoral system from first past the post to the Alternative Vote. The coalition was nervous about the growing popularity of the socialist Co-operative Commonwealth Federation (forerunner of the NDP). With the expectation that Conservative voters would list the Liberals as their second choice and vice versa, the two parties believed they’d garner enough votes between them to stay in power.” — BC Social Credit Party

Here, as stated, was an expectation that the new preferential-voting system would confer advantage to middle-of-the-road candidates, thwarting a perceived threat from an upstart, non-middle-of-the-road, rival. Instead, it opened the door on the “other” side of the field to a completely different, evidently under-appreciated, one:

“… much to the Socreds’ own surprise, the party garnered enough second preference votes to become the largest party in the legislature with 19 seats, one more than the CCF, while the Liberals and Conservatives were practically wiped out….” — BC Social Credit Party

Presuming upon a simplistic model of voter preferences is perilous indeed. The assumptions themselves are fundamentally flawed: the political landscape is not trivially one-dimensional, ranging in a straight line from the left through the center to the right. It is multi-dimensional, and, depending on the actual parties and their leaders and platforms, as well as the sundry issues and positions that don’t fit a uniform one-dimensional paradigm, voters’ second and subsequent choices are far more complex and unpredictable than a simplistic left-center-right scenario would suppose.

But let’s now look at the question in a different way: let us go back to what “middle of the road” means in this context.

Voting is about making collective decisions about things that it makes sense to decide collectively. For such questions, when a democratic decision of a group is required, the democratic ideal is that “the will of the majority” should prevail. Once we have determined what that will is, when a choice does indeed have such broad appeal it won’t seem “extreme,” or “radical” it will, pretty much by definition, be considered “middle of the road.”

Arguably, the will of the majority is the “middle of the road.” In this context, if it is indeed true that preferential voting favours a “middle of the road” result – this is not an indictment of it, but rather the point of it.

Bookmark the permalink.