Qu'en est-il du vote stratégique?

Nous sommes tous familiers avec le vote stratégique dans notre système de scrutin majoritaire uninominal; il va comme ceci:

  • Nous avons candidats A, B, et C;
  • "Nous" vraiment n ';t faute C à gagner, et nous prévoyons que, bien que chacun des A et B obtiendra des parties importantes du vote de telle sorte que C ne gagnera pas la majorité, ni A ni B est susceptible d'obtenir suffisamment de votes sur sa propre à battre C;

1. Campagne informelle stratégique droit de vote

Cela pourrait alors engendrer une campagne visant à obtenir tous les nous-ne-veux-C électeurs de voter pour qui que ce soit de A ou B is seen as “;most likely”; capable de battre C. Si cela fonctionne, on suppose, puis C sera vaincu, et convenu-upon A ou B va gagner.

Bien sûr, tout le nous-ne-veux-C les électeurs ne allaient pas voter C de toute façon, mais ne sont pas toutes les chances d'accord sur lequel des A ou B devrait gagner ou est probablement capable de battre C. Il ya généralement une certaine logique mis en avant pour chaque, comme A'S ou B'S (ou des candidats précédents »leurs partis respectifs) projections à l'élection précédente, ou les sondages actuels d'opinion publiés, et que l'on en.

Mais il n'y a pas de véritable, fiable, façon de coordonner cet effort. Certains électeurs de buy-in et vote A au lieu de leur choix B, et d'autres électeurs de buy-in et vote B au lieu de leur choix A, et d'autres électeurs vont simplement voter A, ou B, quel que soit, parce qu'ils n'ont pas buy-in du tout.

En fin de compte l'effet net sera négligeable, dans un sens ou l'autre, mais ce serait difficile à mesurer; on peut se demander si cela a jamais réellement travaillé.

2. Fête / élections-district-niveau de coopération électorale

Une autre approche consiste à élaborer une stratégie de coopération plus formelle au niveau de la partie ou électorale du district, où, pour les districts où il «fait sens» pour obtenir la A; et B-les parties de se réunir et seul champ AB candidat contre la C candidat qui l'on veut vaincre, avec l'espoir sous-jacent que le A-les électeurs et le B-les électeurs voteront ensuite AB, et C est vaincu.

Leaving aside the obvious political difficulty in getting “;la A; et B-les parties de se réunir et seul champ AB candidate”; & Amp; mdash; si cela pouvait être fait du tout, alors qu'il pourrait ensuite travailler pour tous les électeurs qui serait vraiment préférerait soit A ou B sur C, de telle sorte qu'une AB candidat pourrait être un compromis acceptable pour les, il peut aussi être des électeurs qui voteraient A, mais préfèrent C sur B, ou qui voterait B, mais préfèrent C sur A, de sorte que se il est présenté avec seulement un AB candidat, selon qu'ils lui perçoivent pour être vraiment un A candidat ou une B candidat, ils finiront par voter C où ils n'auraient pas fait eu l' A et B choix à la fois resté. Il pourrait également être A ou B électeurs qui sont mis à pied en étant offerts uniquement une AB voter plutôt que leur choix de A ou B, et sera tout simplement pas voter du tout.

À la fin, toutes choses étant égales, les votes pour le AB candidat peut s'attendre à être inférieure à la somme de l'attendu A votes plus B votes et moins les personnes qui ont décidé de rester à la maison, et l' C votes seront plus que l'original C votes par le nombre de A ou B votes conduit à C par l' AB candidat.

La AB approche de coopération dans une certaine mesure l'effet inverse dans un soutien accru pour C. Que ce secoue-bas pour un bénéfice net pour le AB candidat vs l' C candidat est sans objet. Mais, malgré le retour de flamme noté, si C ne dispose que de quelques points de pourcentage conduisent au départ, Pour que cette stratégie réussisse, il n'a besoin que d'améliorer la AB pourcentage par ces quelques points de pourcentage.

Tout le reste est peu probable que l'égalité, cependant: chaque élection est une nouvelle bataille - terrain différent, Général, et les combattants, et différentes questions, de sorte que les résultats de l'élection précédente n'ont pas nécessairement de l'avant avec toute la pertinence:

"Aucun homme n'a jamais étapes dans le même fleuve deux fois, pour elle »;s pas la même rivière, et il ';s pas le même homme. »- Héraclite

3. Parti de la coalition

À l'échelle provinciale en Colombie-Britannique une telle approche de la coopération est à peu près déjà le cas en ce qui concerne le Parti libéral en Colombie-Britannique, qui est vraiment une coalition de facto des libéraux, conservateurs, et d'anciens membres du Crédit Social orphelins (qui lui-même était d'une telle coalition!). C'est vraiment une partie de nous sommes des-pas-le-NPD-ou-vert.

Cette coalition continue d'exister parce qu'il a été électoralement succès, mais avec des contraintes internes considérables en raison de sa composition philosophiquement disparate. Mais, jusqu'ici, les choses qu'il détenant ensemble ont été plus fortes que les choses tirant à part.

Mais il est un artefact du système FPTP. Avec un système préférentiel de vote d'une telle coalition pré-électorale ne sera pas nécessaire (si coalitions après-élection dans le cas d'un gouvernement minoritaire sont encore en état de), et se fracturer le long de ses lignes de fracture internes de ses membres revient à leurs vraies couleurs respectives: le parti libéral provincial deviendrait une partie de, bien, libéraux, et conservateurs, on suppose, ressusciter le parti conservateur de la Colombie, et ainsi de suite.

4. Perception de la non-viabilité

Le vote stratégique se pose également en ce qui concerne les candidats qui ne sont tout simplement pas considérés comme étant en mesure de gagner.

Ces perceptions, mais ils se posent, sont nourris et attisé par la presse ainsi que par la publication des sondages d'opinion publique et ont tendance à être auto-réalisatrice. Les gens veulent placer leur vote où il est le plus susceptible d'avoir un meilleur effet, si, fondée sur une perception de non-viabilité d'un candidat donné, ils vont passer leur vote à un candidat qui est peut-être pas leur premier choix, mais qui ils pensent a une meilleure chance de gagner. (Duverger »;s loi)

Cela signifie que la presse et les sondages d'opinion ont une meilleure capacité à influencer le résultat. Il rend également très difficile pour les candidats à profil bas, indépendants, ou candidats de petits partis ou de démarrage pour s'implanter.

";vote à majorité simple est simple, et fournit en théorie des incitations pour les électeurs à faire des compromis pour les candidats centristes plutôt que de jeter leurs votes sur les candidats qui ne peuvent pas gagner. Les opposants au scrutin majoritaire soulignent que les électeurs votent souvent pour la moindre des maux parce qu'ils ont entendu aux nouvelles que ces deux sont les deux seuls avec une chance de gagner, pas nécessairement parce que ces deux sont les deux compromis naturelles. Cela donne aux médias importants pouvoirs électorales. Et si les électeurs ne compromettent selon les médias, Les chiffres post-électorales se révélera le droit des médias pour la prochaine fois. Condorcet exécute chaque candidat contre l'autre tête à tête, afin que les électeurs élisent le candidat qui allait gagner les eaux de ruissellement les plus sincères, à la place de celui qu'ils pensaient qu'ils devaient voter pour. "; - Condorcet Méthode

Le vote préférentiel résout ou réduit tous ces problèmes (Méthodes Condorcet, particulièrement, IRV moins): les électeurs peuvent chacun vote pour leur candidat préféré plus, même si la presse ou les sondages d'opinion disent qu'ils n'ont pas une prière, sans se préoccuper de «perdre» leurs votes.

Ceux qui préfèrent l'un des A ou B à C, peuvent voter A ou B première, l'autre (ou C) deuxième, et le candidat restant dure, ou pas du tout.

SMU décourage la prolifération des points de vue politiques variées dans notre discours démocratique, et dans l'élection; vote préférentiel encourage.

Ajouter aux favoris permalien.

What about strategic voting?

We’re all familiar with strategic voting in our FPTP system; it goes like this:

  • We’ve got candidates A, B, and C;
  • “We” really don’t want C to win, and we foresee that while each of A and B will get significant portions of the vote such that C will not win a majority, neither A nor B is likely to get enough votes on his or her own to beat C;

1. Informal Strategic-Voting Campaign

This might then engender a campaign to get all the we-don’t-want-C voters to vote for whomever of A or B is seen as “most likely” able to beat C. If this works, one supposes, then C will be defeated, and the agreed-upon A or B will win.

Of course all of the we-don’t-want-C voters weren’t going to vote C anyway, but are not likely all to agree upon which of A or B should win or is most likely able to beat C. There will usually be some rationale put forward for each, such as A’s or B’s (or their respective parties’ previous candidates’) showings in the previous election, or the current published opinion polls, and so-on.

But there’s no real, reliable, way to coordinate this effort. Some voters will buy-in and vote A instead of their preference B, and other voters will buy-in and vote B instead of their preference A, and other voters will just vote A, or B, regardless, because they don’t buy-in at all.

In the end the net effect will be negligible, one way or the other, though this would be difficult to measure; it is questionable whether this has ever actually worked.

2. Party/Electoral-District-level Electoral Cooperation

Another approach is to devise a more formal cooperation strategy at the party or electoral-district level, where, for districts where it “makes sense” to get the A– and B-parties to get together and field only one AB candidate against the C candidate who it is desired to defeat, with the underlying hope that the A-voters and the B-voters will then vote AB, and C is defeated.

Leaving aside the obvious political difficulty in getting “the A– and B-parties to get together and field only one AB candidate” — if this could be done at all, while it might then work for all the voters who would really prefer either A or B over C, such that an AB candidate might be an acceptable compromise to them, there might also be voters who would vote A, but prefer C over B, or who would vote B, but prefer C over A, so that if presented with only an AB candidate, depending on whether they perceive him or her to be really an A candidate or a B candidate, they will end up voting C where they would not have done so had the A and B choices both remained. There might also be A or B voters who are put-off by being offered only an AB vote rather than their choice of A or B, and will simply not vote at all.

In the end, all else being equal, the votes for the AB candidate can be expected to be less than the sum of the expected A votes plus B votes and less those people who decided to stay home, and the C votes will be more than the original C votes by the number of A or B votes driven to C by the AB candidate.

The AB cooperation approach will to some extent backfire into increased support for C. Whether this shakes-down to a net benefit for the AB candidate vs the C candidate is moot. But, despite the noted backfire, if C has only a few percentage points lead at the outset, for this strategy to succeed it only needs to improve the AB percentage by those few percentage points.

All else is not likely equal, however: every election is a new battle – different terrain, generals, and combatants, and different issues, so the outcomes of the previous election don’t necessarily carry forward with any relevance:

“No man ever steps in the same river twice, for it’s not the same river, and he’s not the same man.” – Heraclitus

3. Party Coalition

Provincially in BC such a cooperation approach is pretty much already the case as regards the BC Liberal Party, which is really a de facto coalition of liberals, conservatives, and orphaned former Social Credit members (which was itself such a coalition!). It’s really a we’re-not-the-NDP-or-Green party.

This coalition continues to exist because it has been electorally successful, albeit with considerable internal stresses due to its philosophically-disparate composition. But, so far, the things holding it together have been stronger than the things pulling it apart.

But it is an artifact of the FPTP system. With a preferential-voting system such a pre-election coalition will be unnecessary (though after-election coalitions in the case of a minority government are still in order), and will fracture along its internal fault lines as its membership reverts to their respective true colours: the BC Liberal party would become a party of, well, liberals, and conservatives would, one would suppose, resuscitate the BC Conservative party, and so forth.

4. Perception of Non-Viability

Strategic voting also arises in regard to candidates who are simply not seen as being able to win.

Such perceptions, however they arise, are fed and fanned by the press as well as by published public opinion polls and tend to be self fulfilling. People want to place their vote where it is most likely to have best effect, so, based on a perception of inviability of a given candidate, they will move their vote to a candidate who perhaps isn’t their first preference, but who they think has a better chance to win. (Duverger’s Law)

This means that the press and opinion polls have an enhanced ability to influence the outcome. It also makes it very difficult for low-profile candidates, independents, or candidates from smaller or start-up parties to gain a foothold.

“Plurality voting is simple, and theoretically provides incentives for voters to compromise for centrist candidates rather than throw away their votes on candidates who can’t win. Opponents to plurality voting point out that voters often vote for the lesser of evils because they heard on the news that those two are the only two with a chance of winning, not necessarily because those two are the two natural compromises. This gives the media significant election powers. And if voters do compromise according to the media, the post election counts will prove the media right for next time. Condorcet runs each candidate against the other head to head, so that voters elect the candidate who would win the most sincere runoffs, instead of the one they thought they had to vote for.” – Condorcet Method

Preferential voting resolves or reduces all of these problems (Condorcet methods, particularly, IRV less so): voters can each vote for their most-preferred candidate, even if the press or the opinion polls say they don’t have a prayer, without concern about “wasting” their votes.

Those who would prefer one of A or B to C, can vote A or B first, the other (or C) second, and the remaining candidate last, or not at all.

FPTP discourages the proliferation of varied political viewpoints in our democratic discourse, and into the election; preferential voting encourages it.

Bookmark the permalink.