PR mixte membre votant

(La vidéo de PR mixte membre utilise le sigle MMP, ici. J'utilise l'acronyme MMPR, cependant, pour le différencier de multi-membre Pluralité, qui, dans ce projet est référencé comme MMP.)

© CGP Grey, YouTube

Avec un mélange de membres PR (MMPR) nous avons encore circonscriptions qui élisent directement les représentants qui seront principalement responsables devant eux, et, en outre, nous obtenons des représentants des circonscriptions idéologiques qui seront principalement responsables de leurs partis respectifs.

Questions

La faille flagrante dans la mise en œuvre de la norme PR Mixed-membres, cependant, est que les élections de circonscription sont généralement effectuées, comme décrit dans la vidéo, par le système majoritaire uninominal, conservant toutes ses conséquences négatives.

Cela signifie que la probabilité est élevée que les candidats qui ne sont pas préférées par la majorité sont élus à ces sièges. Une affectation ultérieure de certains nombre d'autres sièges basés sur un vote de parti préférence ne corrige pas ce problème fondamental.

Lors de la conversion à la norme MMPR d'une situation SMU non-PR serait relativement facile, et serait susceptible de satisfaire les amateurs qui voient PR comme un électorale panacée en soi, fournit simplement cette housse de protection à la pourriture problématique dans le noyau SMU.

Si, cependant, the constituency elections were done instead with Condorcet/Ranked-Pairs, ou par une autre méthode Condorcet, il permettrait d'éliminer cette préoccupation.

Condorcet/Ranked-Pairs constituency elections would also eliminate the FPTP pressure for strategic voting in the constituency elections, et la déconnexion électoral que cela favorise.

With Condorcet-MMPR, les résultats de circonscription sont plus susceptibles reflète les points de vue prédominants de l'électorat, qui sont ensuite augmentée par une rangé successif, avec attribution des sièges proportionnels.

Objectifs

L'objectif directe dans ce projet est de convertir simplement notre système électoral déjà en place(s) to Condorcet/Ranked-Pairs, qui, il convient de noter, ne est pas du tout incompatible avec une ultérieure, or even concurrent pursuit of a Condorcet-MMPR solution.

Cependant, beaucoup crier la représentation proportionnelle que la SEULEMENT moyen de résoudre nos problèmes de scrutin majoritaire uninominal, et qu'aucune autre solution fera. Nous devons réaliser que les systèmes de RP ne sont pas tous créés égaux; le diable est, en effet, dans les détails.

Je estime que la décision de savoir si nous voulons / proportionnelle représentation multiple ne doit pas être faite parce que le SMU est si mauvais au simple représentation, ou pour faire "tous les votes comptent" (un argument controversé, à mon avis), ou garde-corps sur de la déconnexion entre la soi-disant populaire SMU-vote contre le décompte final de siège (un autre argument controversé). Cela devrait, plutôt, être faite selon que nous voulons explicitement des points de vue plus variés au sein de nos assemblées législatives, ou pas - tout en reconnaissant en même temps les avantages et les pièges, y compris les gouvernements minoritaires, ce serait également résulter.

Parmi les choix de relations publiques disponibles, I myself could get behind MMPR — prévoyant que les élections de circonscription sont mises en œuvre de manière conforme Condorcet, such as with Condorcet-MMPR.

Let ';s avoir cette discussion, par tous les moyens, mais laisser ";s quant à lui ne pas le laisser nous épingler à une flagrante imparfait SMU statu quo.

Let ';s obtenir la mise à niveau de SMU en cours, maintenant, et l'effet de levier que, peut-être, into a later adoption of a Condorcet-MMPR solution, si il s'avère que ';vraiment ce que nous voulons.

Suivant: Vote unique transférable

Partager Bouton

Mixed-Member PR Voting

(The Mixed-Member PR video uses the acronym MMP, here. I use the acronym MMPR, however, to differentiate it from Multi-Member Plurality, which in this project is referenced as MMP.)

© CGP Grey, YouTube

With Mixed-Member PR (MMPR) we still have constituencies that directly elect representatives who will be primarily accountable to them, and, in addition, we get representatives of ideological constituencies who will be primarily accountable to their respective parties.

Issues

The egregious flaw in the standard Mixed-Member PR implementation, however, is that the constituency elections are typically done, as described in the video, by first past the post, retaining all of its negative consequences.

This means that the likelihood is high that candidates who are not preferred by the majority are elected to these seats. A later assignment of some number of other seats based on a party-preference vote does not correct this fundamental problem.

While converting to standard MMPR from a FPTP non-PR situation would be relatively easy, and would likely satisfy aficionados who see PR as an electoral cure-all in and of itself, this merely provides protective cover to problematic rot in the FPTP core.

If, however, the constituency elections were done instead with Condorcet/Ranked-Pairs, or by some other Condorcet method, it would eliminate this concern.

Condorcet/Ranked-Pairs constituency elections would also eliminate the FPTP pressure for strategic voting in the constituency elections, and the electoral disconnect that this promotes.

With Condorcet-MMPR, the constituency outcomes are more likely reflective of the predominant views of the electorate, which are then augmented by a subsequent tidy-up with proportional seat allocations.

Objectives

The direct objective in this project is to simply convert our existing FPTP system(s) to Condorcet/Ranked-Pairs, which, it should be noted, is not at all inconsistent with a subsequent, or even concurrent pursuit of a Condorcet-MMPR solution.

Nevertheless, many cry out for proportional representation as the ONLY way to fix our FPTP problems, and no other solution will do. We must realize that PR systems are not all created equal; the devil is, indeed, in the details.

I submit that the decision of whether we want multiple/proportional-representation should not be made because FPTP is so bad at single-representation, or for making “all votes count” (a contentious argument, in my view), or railing on about the disconnect between the so-called FPTP popular-vote vs the final seat count (another contentious argument). It should, instead, be made according as we explicitly want more varied viewpoints within our legislatures, or not – while at the same time recognizing the benefits and pitfalls, including minority governments, that would also ensue.

Among the PR choices available, I myself could get behind MMPR — providing that the constituency elections are implemented in a Concorcet-compliant manner, such as with Condorcet-MMPR.

Let’s have that discussion, by all means, but let’s meanwhile not let it pin us down to an egregiously flawed FPTP status quo.

Let’s get the upgrade from FPTP underway, now, and leverage that, perhaps, into a later adoption of a Condorcet-MMPR solution, if it turns out that’s really what we want.

Next: Single Transferable Vote

Share Button