Les bulletins de vote rejetés

Pour notre analyse paires Classé, nous rejetons les bulletins de vote qui sont entièrement vide, ou ceux pour lesquels aucune préférence n'est pas numérique ou n'est pas un nombre entre "1" et le nombre de candidats (inclusive).

L'analyse des paires Classé n'est pas perturbé par les bulletins de vote donnant différents candidats la même préférence, ou en ne spécifiant une préférence pour un ou plusieurs candidats, si les bulletins de vote classement des candidats différents le même sont acceptés.

Pour SMU, nous prenons le candidat «le plus préféré" que le choix de première past-the-post du scrutin. Si il ya plus d'un tel candidat, nous ne pouvons pas compter les bulletins de vote pour chaque candidat, et il est donc rejetée. Cela signifie que les bulletins de vote qui ont été acceptés pour Paires Classé peuvent être rejetées pour le SMU. Depuis nous n'avons qu'un seul "round" de compter pour le SMU, un tel conflit n'est jamais résolu.

Dans le cas d'IRV, comme pour le SMU, nous ne pouvons utiliser un bulletin de vote si la préférence donnée est unique pour un candidat donné. Pour IRV, cependant, si, à une ronde de comptage donné que nous n'avons pas encore déterminé un vainqueur à la majorité, nous éliminons la plus faible nombre candidat, et réaffecter les bulletins de vote de ce pays candidat en fonction de leurs préférences indiquées next-. Si la prochaine préférence donnée n'est pas unique, cependant, nous ne pouvons pas attribuer le bulletin de vote pour un seul candidat, et le bulletin de vote doit être rejeté.

Mais, puisque nous élimination des candidats, nous avons également réévaluer les bulletins de vote rejetés plus tôt, dans les ambiguïtés de cas qui les ont amenés à être rejetées ont été résolus sur l'élimination des candidats donnés. Cela signifie que certains bulletins de vote avaient été rejetés peuvent être renvoyés à jouer, et le nombre de bulletins rejetés peut être réduite dans les tours IRV ultérieures.

Que bulletins rejetés seraient traités ainsi dans tout système électoral donné appartient aux règles établies par la loi habilitante; cependant, la raison d'être ici est d'essayer d'utiliser un bulletin de vote si elle a un sens pour le faire.

Cela signifie également que, quand il existe une différence significative entre les bulletins rejetés dans un système ou un autre, les comparaisons ne sont pas tout à fait des pommes avec des pommes. Aux fins de comparaison, puis, il serait préférable d'éviter de données où de tels écarts se produisent.

Suivant: Legalese

Partager Bouton

Rejected Ballots

For our Ranked-Pairs analysis, we reject ballots that are entirely blank, or those for which any preference is non-numeric or is a number not between “1” and the number of candidates (inclusive).

The Ranked-Pairs analysis is not disturbed by ballots giving different candidates the same preference, or by not-specifying a preference for one or more candidates, so ballots ranking different candidates the same are accepted.

For FPTP, we take the “most-preferred” candidate as the ballot’s first-past-the-post choice. If there is more than one such candidate we cannot count the ballot for either candidate, and it is therefore rejected. This means that ballots that were accepted for Ranked Pairs can be rejected for FPTP. Since we only have one “round” of counting for FPTP, such a conflict is never resolved.

In the case of IRV, as for FPTP, we can only use a ballot if the given preference is unique to a given candidate. For IRV, however, if on any given counting round we have not yet determined a majority winner, we eliminate the lowest-count candidate, and re-allocate this candidate’s ballots according to their indicated next-preferences. If the given next-preference is not-unique, however, we cannot assign the ballot to a single candidate, and the ballot must be rejected.

But, since we’re eliminating candidates, we also re-evaluate earlier-rejected ballots in case ambiguities that caused them to be rejected have been resolved upon the elimination of the given candidates. This means that some previously rejected ballots might be returned to play, and the number of rejected ballots can be reduced in subsequent IRV rounds.

Whether rejected ballots would be handled thus in any given electoral system is up to the rules established by the particular enabling legislation; however, the rationale here is to attempt to use a ballot if it is meaningful to do so.

This also means that, when there is a significant difference in rejected ballots between one system or another, the comparisons are not quite apples-to-apples. For comparison purposes, then, it would be better to avoid data where such discrepancies occur.

Next: Legalese

Share Button