Notes résultats

  1. Un candidat qui est un vainqueur majoritaire SMU sera également gagner en paires Classé (et sera en fait le vainqueur de Condorcet), ainsi que par IRV.
  2. Un candidat qui gagne au scrutin uninominal majoritaire sur une base non-majorité, pourrait ou ne pourrait-pas gagner par d'autres méthodes, qui sera déterminé sur la base de l'examen, en outre, un sous-ensemble supplémentaire de, non-première préférence, choix de vote.
    1. Pour Paires Classé cela implique l'évaluation de toutes les informations de préférence de manière holistique,
    2. Pour tous les IRV-préférences ne seront pas utilisées - Next-préférences s'appliquent seulement quand un bulletin de vote pour un candidat éliminé est réattribué, et une nouvelle donnée est de préférence utilisé, alors que si le candidat n'a pas déjà été éliminés.
  3. Ça signifie, par exemple que:
    1. Un perdant Condorcet, i.e. un candidat qui perd chaque match un à un contre tous les autres candidats, qui va donc perdre par paires Classé, peut gagner par SMU sur une base de plusieurs, ou même par IRV; et
    2. Un vainqueur de Condorcet, i.e. un candidat qui obtient la majorité dans chaque match un à un contre tous les autres candidats, et qui serait donc gagner par paires classés, peut perdre, et en fait venir en cul-de-dernier, par SMU ou IRV.

Suivant: Les bulletins de vote rejetés

Partager Bouton

Results Notes

  1. A candidate who is an FPTP majority winner will likewise win in Ranked-pairs (and will be in fact the Condorcet winner), as well as by IRV.
  2. A candidate who wins by FPTP on a non-majority basis, might or might-not win by other methods, which will be determined based on considering, in addition, some subset of additional, non-first-preference, ballot choices.
    1. For Ranked Pairs this involves evaluating all preference information holistically,
    2. For IRV all-preferences will not be used – next-preferences apply only when a ballot for an eliminated candidate is re-allocated, and a given next-preference is used then only if that candidate has not already been eliminated.
  3. This means, for example that:
    1. A Condorcet loser, i.e. a candidate who loses every one-to-one matchup against all other candidates, who will therefore lose by Ranked-Pairs, can win by FPTP on a plurality basis, or even by IRV; and
    2. A Condorcet winner, i.e. a candidate who wins a majority in each one-to-one matchup against all other candidates, and who would therefore win by Ranked Pairs, can lose, and in fact come in dead-last, by FPTP or IRV.

Next: Rejected Ballots

Share Button