2015 Engagement électoral-réforme

Engagement électoral-réforme

"Nous sommes déterminés à faire en sorte que 2015 sera la dernière élection fédérale menée dans le cadre du système de vote uninominal à un tour.

"Dans le cadre d'un processus d'engagement national, nous veillerons à ce que les mesures de réforme électorale — comme les bulletins préférentiels, la représentation proportionnelle, le vote obligatoire, et vote en ligne — sont pleinement et équitablement étudiés et considérés.

"Ce sera effectuée par un comité spécial de tous les partis parlementaires, qui apportera des recommandations au Parlement sur la voie à suivre, pour permettre une action avant l'élection fédérale suivante.

"Dans 18 mois de gouvernement formant, nous allons présenter des mesures législatives à adopter la réforme électorale ".

Comité Recomendation

Le comité spécial de tous les partis a en effet été constitué, as promised. ; Il a mené son étude, et rapporté au Parlement sur Décembre 1, 2016.

En ce qui concerne un nouveau système électoral, le comité a proposé (Recommandation 12) que:

  • Le gouvernement de tenir un référendum, dans lequel le système actuel est sur le bulletin;
  • Le référendum propose un système électoral proportionnel qui permet d'obtenir un Index Gallagher score de 5 ou moins;& Nbsp;; et
  • Le gouvernement de compléter la conception du système électoral alternatif qui est proposé sur le bulletin de vote référendaire avant le début de la période de campagne référendaire.

Partager Bouton
Cette entrée a été publiée dans La réforme électorale. Ajouter aux favoris permalien.