Comme dit, la méthode Condorcet particulière a proposé de remplacer le SMU « Classé-Pairs »:
";Classé paires (RP) ou la méthode Tideman est un système de vote développé dans 1987 par Nicolas Tideman qui sélectionne un seul gagnant à l'aide votes qui expriment des préférences.
";RP peut également être utilisé pour créer une liste triée des gagnants.
";S'il ya un candidat qui est préféré aux autres candidats, par rapport à son tour avec chacun des autres, RP garanties que le candidat va gagner.
";En raison de cette propriété, RP est, par définition,, une méthode Condorcet ...;.";
- Paires Classé, Wikipedia
Condorcet achèvement
Comme noté précédemment pour Méthodes Condorcet en général, il ';s une compétition & mdash "round-robin"; Tout candidat concurrence en tête-à-un contre chaque autre candidat pour déterminer le résultat.
Chaque électeur exprime une bulletin unique, dans une seul tour de l'élection, indiquant ses préférences relatives parmi les candidats.
Les bulletins de vote ne sont pas pondérées, and there is NO “;processus d'élimination "; des candidats et mdash; tous les préférences des électeurs de tous bulletins sont évalués holistique.
Condorcet / Classé n-Pairs est un Condorcet « achèvement »;& Nbsp;; il "complète" le concept fondamental Condorcet par proprement et simplement à la résolution préférence cycle situations, si l'un se produire lors de l'examen des bulletins de vote tous ensemble.
Condorcet / Paires Classé Applications
En outre, tandis que l'objectif immédiat est de remplacer le SMU systèmes électoraux uninominales, il existe des applications significatives pour IRV (ou AV, Choix classé) systèmes, ainsi que multiple- et les systèmes de représentation proportionnelle:
Pour un multiple-représentation (M.) systèmes, comme Multiple-membres Pluralité (MMP), par exemple, ou le vote unique transférable (STV), un remplacement simple par Condorcet / -Paires Classé est disponible.
Condorcet / Les paires classées déterminent une liste ordonnée de candidats en fonction des préférences des électeurs, à partir duquel le n candidats les plus préférés peuvent être sélectionnés.
Certains de représentation proportionnelle (PR) systèmes, comme Mixed-membres de la représentation proportionnelle (MMPR), utiliser first-past-the-post (SMU) d'élire les membres dans les circonscriptions (puis attribue les sièges supplémentaires sur une liste de parti base pour atteindre proportionnalité).
Par des élections pour pourvoir les postes vacants dans les quartiers multi-membres, ou pour les systèmes de RP, sont souvent fait par SMU, aussi.
Ces élections SMU constituent de graves lacunes dans ces systèmes. Ces défauts peuvent être facilement corrigé, cependant, en remplaçant les éléments SMU avec vote Condorcet.
Suivant: Le problème à la main