PR Mixed-membres (MMPR)

Ce système de vote est un pont intéressant entre un seul membre, et la représentation proportionnelle, pleinement partie centrée.

Cette approche implique:

  1. L'élection des individus dans des circonscriptions uninominales, et, séparément, voter pour un parti préféré ainsi.
  2. Les élections uninominales sont généralement décidées sur la base d'un scrutin majoritaire uninominal (une grave lacune qui peut être facilement traitée avec des paires Classé).
  3. Puis, en tenant compte des parti-affiliations de ces membres élus, autres membres sont choisis parmi les partis-listes dans le but de réaliser la proportionnalité dans son ensemble selon le vote de parti.

"...; un système de vote utilisé à l'origine pour élire leurs représentants au Bundestag allemand, et qui a été adopté par de nombreuses législatures à travers le monde.

"[MMPR] est similaire à d'autres formes de représentation proportionnelle (PR) en ce que le montant global des membres du parti dans l'organe élu est destiné à refléter la proportion globale de votes reçus; elle diffère en incluant un ensemble de membres élus par circonscription géographique qui sont déduites des totaux du parti afin de maintenir une proportionnalité globale ...;

"En Allemagne, où il est utilisé au niveau fédéral et dans la plupart des niveaux de l'Etat, [MMPR] is known as personalized proportional representation. ; Au Québec, où un [MMPR] a été étudié dans le modèle 2007, il est appelé le système de scrutin mixte compensatoire membres (système mixte avec compensation or SMAC)."& Amp; mdash; Mixed-membres de la représentation proportionnelle, Wikipedia

"Tendances électorales à travers le monde récentes montrent une augmentation de la popularité du système de mixte en raison de la façon dont il combine géographique, représentation au niveau du district à la représentation proportionnelle.

";Pendant des décennies, Allemagne de l'Ouest était le seul pays à utiliser [MMPR], having adopted it after World War II. ; Dans les années 1990, cependant, [MMPR] a été adopté pour les élections en Nouvelle-Zélande, Ecosse et Pays de Galles, et une forme modifiée de [MMPR] a été proposé par la Commission Jenkins pour élire la Chambre des communes britannique.

"Plusieurs grands pays dans les années 1990 ont adopté des systèmes de membres mixtes« parallèle »qui partagent plusieurs caractéristiques avec [MMPR], but are classified as semi-proportional systems. ; La répartition des sièges de liste du parti se fait au prorata du vote de parti, peu importe ce que les résultats dans les élections de district, meaning that the largest party tends to win a disproportionately high share of seats. ; Parmi les pays utilisant des systèmes de membres mixtes parallèles sont le Mexique, Russia and the Ukraine. ; L'Italie et la Hongrie utilisent également des systèmes mixtes de membres qui sont classés comme semi-proportionnel "& amp;. Mdash; Élections à la Chambre des représentants en Nouvelle-Zélande

(Notez la différence significative entre MMPR, et ";parallèle "; Systèmes de mixte. ";)

"En Mars 2004 la Commission du droit du Canada proposé un système de [MMPR], avec seulement 33% des députés élus à partir de listes régionales ouvertes, pour la Chambre des communes canadienne mais l'examen du Parlement du rapport en 2004-5 a été arrêté après la 2006 élection.

"Une proposition visant à adopter [MMPR] avec des listes à l'échelle provinciale fermés pour les élections à l'Assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard a été défait lors d'un référendum en 2005.

"En 2007 l'Assemblée des citoyens sur la réforme électorale en Ontario, Canada, également recommandé l'utilisation de [MMPR] lors des prochaines élections à l'Assemblée législative de l'Ontario, un bulletin de vote similaire à la Nouvelle-Zélande, et avec les listes bloquées à l'échelle provinciale utilisés en Nouvelle-Zélande, mais avec seulement 30% compensatory members. ; Un référendum contraignant sur la proposition, organisé conjointement avec les élections provinciales du 10 Octobre 2007, vu qu'il a battu "& amp;. mdash; Les projets de réforme électorale dans diverses provinces canadiennes, Bibliothèque du Parlement, Représentation proportionnelle mixte, Wikipedia

(Pour le Canada en vertu de l'ordre de distribution de courant (2013), il y a 338 geographic constituencies. ; En vertu de la loi-Commission-proposition avec ce même nombre de sièges, nous aurions 226 (géographique) constituecies, et 112 sièges au scrutin de liste.)

Selon l' Rapport de la Commission du droit cités ces incursions dans PR ne sont pas nouvelles:

«Les partis de divers agriculteurs progressistes et unis ont également contribué à encourager la réforme électorale à la suite de la Première Guerre mondiale, culminating in the adoption of proportional representation for municipal elections in all four western provinces. ; Manitoba et de l'Alberta ont également adopté des systèmes de vote alternatifs (notamment le vote unique transférable pour les élections provinciales dans les circonscriptions urbaines) et le vote alternatif dans les circonscriptions rurales.

";Ces systèmes étaient en place depuis le début des années 1920 jusqu'au milieu des années 1950, quand ils ont été remplacés par des systèmes first-past-the-post.

";Dans de nombreux cas,, systèmes de représentation proportionnelle ont été remplacés afin de réprimer les partis d'opposition qui avaient commencé à remettre au pouvoir des gouvernements "& amp;. mdash; Un vote qui compte:& Nbsp;; La réforme électorale au Canada, p 26 & amp; ndash;27

Le choix ne doit pas être Condorcet/Ranked-Pairs-or-else-PR, but to use each of them where appropriate. ; -Paires Classé MMPR & Amp; mdash; qui est Mixed-Member PR avec son noyau FPTP habituel remplacé par Condorcet/Ranked-Pairs & mdash; serait un choix intéressant.

Suivant:

Partager Bouton