Les électeurs assez sophistiqués pour cette méthode?

Sont électeurs assez sophistiqués pour cette? Ce n'est pas important. Une telle complexité qu'il en existe principalement dans le décompte, et, dans une certaine mesure, lors de l'évaluation du résultat. Mais, alors que nous avons besoin de documenter et de les expliquer pour ceux qui se soucient de leur, le rang et le fichier des électeurs n'a pas vraiment besoin de les prêter attention.

Ces aspects «complexité» sont traitées par des fonctionnaires électoraux, qui sera (facilement) formé pour le faire, et aura probablement un logiciel pour faciliter ce dans tous les cas, ce qui rendra encore plus facile.

Tout l'électeur doit savoir, c'est quel candidat il ou elle aime plus que l'autre candidat, et comment remplir le bulletin de vote en conséquence.

C'est plus de travail, peut-être, que de voter avec un bulletin de vote SMU, mais pas plus de travail qu'un IRV / scrutin AV, ou un bulletin de vote BC-STV, ou l'une des nombreuses formes de scrutin pour les régimes de représentation proportionnelle.

Ajouter aux favoris permalien.