Un autre facteur que les promoteurs PR devraient envisager, est ce que les limites, le cas échéant, to put on the degree of proportionality supported. Comme une mise en garde, permettez-moi de citer cette description de la république de Weimar condamné:
";...; la Constitution de Weimar avait de graves problèmes.
"L'utilisation d'un système électoral excessivement proportionnel was one such problem. Ce système, destinée à éviter le gaspillage des votes, permis l'émergence d'une multitude de petits partis, many of which represented the extreme ends of the political spectrum. Cela fait qu'il est difficile pour une partie à établir et à maintenir une majorité parlementaire viable.
";Ce était l'un factionnalisme un facteur contributif dans les changements fréquents de gouvernement.& Nbsp;; Shirer cite la présence de certaines 28 les partis politiques dans le 1930 élections nationales;& Nbsp;; Otto Friedrich cite 40 different groups in the Reichstag in 1933. Il n'y avait pas de seuil pour obtenir une représentation au Reichstag, et donc pas de protection contre une hausse rapide d'un parti extrémiste.
";Il était possible de gagner un siège dans la chambre avec aussi peu que 0.4 percent of the vote. Dans l' 1924 élections où[sic] Ligue des paysans bavarois a juste 0.7% des voix, enough for three seats in the Reichstag.” — Constitution de Weimar, Faiblesses, Wikipedia
Si, oui, there can indeed be too much proportionality. Il a été dit, reprised, paraphrasé et plusieurs fois au fil des ans, que "Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à le répéter." & Amp; mdash; Edmond Burke (1729–1797)
Ce n'est pas par tous les moyens à suggérer que PR conduit nécessairement à la même mort que s'est abattue sur la République de Weimar, juste que nous voulons assurer limites convenables à ce, comme l'exigence d'un certain niveau minimum de soutien, dire, 5%, afin de répartir les sièges proportionnels.