Confondre si bas première préférence gagne, ou plus grand doesn ';t?

D'abord, la procédure de décompte donné Impossible d'enregistrer ou signaler votes en termes de première global, ou de la deuxième préférences, etc, et ne peut pas être l'ingénierie inverse de découvrir ce. C'est par la conception, et je le recommande contre la modification des procédures de pointage pour le faire pour la simple raison qui sous-tend la question.

Aggregate premier- ou autre, de préférence, etc. classement sont sans objet et trompeuse. Tout ce qui importe, c'est le classement relatif de chaque candidat sur une base par bulletin de vote.

Bien que nous pourrions marquer chaque bulletin de vote dans une première préférence, deuxième préférence, et de manière à ce que l'on, c'est vraiment juste un raccourci pour indiquer que l'électeur donné préfère un candidat plus-que, la-même que, ou moins que les autres candidats.

Un candidat X qui est, dire, deuxième préférence et préféré plus de candidat Y, sur un bulletin de vote, affecte l'ensemble X vs Y traduire exactement les mêmes que lorsque X est de première préférence et préféré plus de Y sur un autre tour de scrutin. Les chiffres absolus "de préférence" n'ont pas de sens total - que leurs positions relatives sur chaque bulletin de vote donné.

En conséquence, nous capturons et de signaler que le nombre de bulletins de vote ont X préféré plus de Y, Y préféré plus-que X, ou X pratique la même que Y. Nous faisons cela pour chaque combinaison par paire de candidats.

Si, la procédure de pointage donné, nous jamais voir que X "Seulement" eu tellement-de votes de première préférence vs Y obtenir un autre nombre de votes de premier choix. Et si ce décalage de perception ne peut naître. Nous voyons ici que parce que nous faisons la saucisse, et nous voyons ce qui se passe en elle.

Mais même si les données réelles de premier choix ont été saisis et déclarés, nous aurions la même situation à cet égard que l'emporte où le vote alternatif / Instant-ruissellement vote est utilisé. Et, encore, Je cite Australie1, où AV a été utilisé pendant près d'un siècle dans les élections nationales, et est en fait longue et largement utilisé dans l'État et les élections ainsi. Dans le cas d'AV, un candidat moins cher préférentielle ne peut jamais gagner, mais il est encore facilement possible pour un non-plus cher-préférence à faire; ils semblent avoir été en mesure d'aller au-delà des déconnexions de perception au sujet de cette.

Cela dit, cependant, si le premier choix, et comme, agrégats ont en effet été saisis et déclarés, il serait important d'expliquer ce dans un contexte approprié pour éviter ou de contrer ces perceptions erronées.

Ajouter aux favoris permalien.