Doesn ';ta système de vote préférentiel signifie plus de gouvernements minoritaires?

Pas nécessairement.

Un procédé, dire le système majoritaire, l'élection d'un district électoral uninominal par rapport à une méthode différente, dire un régime préférentiel, d'élire une circonscription électorale uninominale, car ils sont des élections uninominales dans les deux cas, ne peut pas en soi être un facteur déterminant de savoir si ou non nous avons un gouvernement minoritaire.

Un système proportionnel, d'autre part, puisque son but est de s'assurer que chaque partie est élu selon certains granularité du vote populaire - avec plusieurs parties, nous obtenons plus, mais plus petits blocs de soutien, qui affiche une tendance beaucoup plus prononcée pour les gouvernements minoritaires.

A cet égard,, étant donné que d'un mode de scrutin préférentiel nous décourageons pas plus voter pour des candidats non-traditionnels ou des candidats non-devant-coureur comme avec le système majoritaire, les chances sont meilleures pour ces candidats à gagner. Dans ce sens, nous pourrions élire plus indépendants et les petits partis, qui serait, Quant à la représentation proportionnelle, augmenter la possibilité de gouvernements minoritaires.

Mais avec le système majoritaire, aussi, les indépendants et les candidats des petits partis encore ne s'exécutent, et nous le faisons encore, parfois, élire les, ce qui signifie que, encore, la probabilité d'un gouvernement minoritaire augmente.

La probabilité de gouvernements minoritaires avec un mode de scrutin préférentiel, tout comme avec le système majoritaire, est plus sur le nombre de parties impliquées dans l'élection et leur soutien par rapport aux électeurs que si les bulletins de vote sont comptés en termes de SMU vs. une méthode préférentielle.

Nous avons, par exemple, la Chambre des Représentants des élections en Australie. L'Australie utilise AV (IRV) dans les circonscriptions à un seul siège à l'élection de son Chambre des représentants, d'abord utilisé dans une 1918 élection et continue à ce jour. Il ya eu seulement deux gouvernements nationaux minoritaires dans ce temps: 1940-43, et 2010-2013 - seulement deux gouvernements minoritaires dans plus de 90 années! & Amp; mdash; Parlement Hung(Australie)

Il ya aussi l'argument selon lequel, même s'il est vrai que nous aurons plus de gouvernements minoritaires, c'est peut-être pas une si mauvaise chose: tandis qu'un gouvernement minoritaire doit travailler plus fort pour «faire avancer les choses,"Il ne peut généralement pas faire autocratique, car il a besoin de travailler avec d'autres parties pour parvenir à un consensus.

Ajouter aux favoris permalien.