Les promoteurs de PR font souvent l'argument que PR est la seule façon de vous assurer que vos votes »compte,»et des variations sur ce thème, ou qu'il est le seul moyen de parvenir à "true" électorale "l'équité."
Je prends un certain problème avec l'idée que votre vote "ne compte pas" ou est inutile à moins que le candidat ou le parti pour lequel vous avez voté victoires.
Signifie que votre vote vous rejoint la conversation et eu votre mot à dire, comme tout le monde qui a voté.
Même étant donné que nous travaillons avec le système majoritaire, et vous pourriez donc avoir voté stratégiquement pour essayer de maximiser l'efficacité de votre bulletin de vote dans la détermination du résultat, ne pas le faire encore n'équivaut pas à un vote «gaspillé».
D'une manière ou d'une autre, votre bulletin de vote est compté, comme tout le monde qui a voté (à moins que vous l'embarras votre bulletin de vote), et gagne un tic-marque contre votre choix de candidat, just like everyone else who voted. There is nothing unfair about that. Et, avoir eu votre mot à dire, stratégiquement ou non, comme tout le monde qui a voté, équité n'exige pas que votre choix doit gagner.
Cependant, Je vais accorder librement que le système majoritaire (et IRV, moins) can fail here — utterly — when it fails to elect the majority preference, qui est en effet le point de ce projet.
Comme le montre, cependant, cette lacune flagrante peut être amplement enlevé avec des approches telles que Paires Classé, qui consiste à dire que PR n'est pas notre seule valide, ni même, nécessairement, notre «plus juste,«Alternative.
PR est disponible en différentes formes et de saveurs, and each has its own plusses and minuses. Il existe des formes même de PR que je pouvais imaginer obtenir derrière (-Paires Classé MMPR, par exemple), dans les circonstances, mais PR n'est pas l'alpha, une fin en soi pour la réforme électorale.