En examinant les résultats de scrutin majoritaire uninominal pour l'élection d'un parlement une, on voit souvent cette partie A reçu un certain pourcentage de la soi-disant vote populaire, partie B un autre pourcentage, et ainsi de suite, qui pourcentages pourraient bien ne pas être pris en compte dans leur nombre de sièges total.
Il ya une tendance naturelle, puis, à penser que les parties concernées devraient ont obtenu le même pourcentage de sièges, c'est-à-:& Nbsp;; that the number of people elected from each party should be proportional to their party’s portion of the total vote. Ce qu'ils font généralement pas bien souvent les perceptions de privation des droits civiques, et le sentiment parmi d'autres que le système est "cassé" et que leurs votes ne comptent pas vraiment.
Alors que beaucoup de gens qui, à ce stade crient pour la représentation proportionnelle ne veux vraiment présentation proportionnelle, un grand nombre d'entre eux sont vraiment seulement à la recherche de quelque chose de mieux que le SMU, et ne sont pas vraiment conscients qu'il ya une option en plus de la «représentation proportionnelle» qu'ils entendent parler.
Dans tout les cas, tout en n'étant pas d'accord avec l'appel à la représentation proportionnelle comme une résolution à cette dissonance perceptive, Je reconnais les sentiments de futilité et de privation des droits civiques qui l'animent.