Comment ne MMPR travail (Nouvelle-Zélande)?

Un bref examen des Nouvelle-Zélande ";s approche est illustrative ici:

  1. 70 circonscriptions ("électeurs") & Amp; mdash; dont 7 a des circonscriptions maories, to represent people of Mâori ethnicity or ancestry. ; (Élu par SMU)
  2. 50 party-vote seats. ; (Élu de parti-listes)
  3. Nominalement, le nombre de sièges à l'Assemblée législative est le total du nombre de sièges de circonscription, plus le nombre de sièges parti-vote, qui est 120 sièges.
  4. Actual seat-counts can be slightly higher or lower — en raison du nombre de membres du parti élus dans les circonscriptions étant supérieur à leur admissibilité au vote du parti ("Faux"), ou de ne pas avoir suffisamment de membres de la liste du parti afin de permettre une pleine répartition des sièges par parti-vote admissibilité ("Underhang").
  1. Pour une élection générale:
    1. Parties soumettent (fermé) des listes de personnes soutenus par le parti respectif, par ordre de préférence déterminé par la partie concernée.
    2. Tous les membres élus à un siège de circonscription sont retirés des listes de partis.
    3. Le nombre de sièges parti-vote pour un parti qui est admissible est déterminée, le nombre de circonscriptions déjà élu est déduit de ce, et le nombre restant de sièges sont ensuite attribués à partir de la liste de parti:

      "Afin de participer à la répartition proportionnelle des sièges à la Chambre, un parti doit obtenir au moins cinq pour cent de tous les votes valides exprimés du parti, ou gagner au moins un siège de l'électorat ...;

      "Les sièges électorat obtenus par un parti au niveau de la circonscription sont alors soustraits du nombre total de sièges attribués à la liste de ce parti, et les sièges restants sont occupés par les candidats sur la liste du parti dans l'ordre déterminé avant l'élection.

      ";Dans certains cas,, a party may win more electorate seats than the number of seats it is entitled to according to the result of the party vote. ; Dans de tels cas,, le parti conserve le surplomb ou excédentaires sièges, and the total number of seats in the House is increased accordingly. ; C'est le cas dans l' 2005 élection générale, dans lequel le Parti maori a remporté quatre sièges électorat, but was awarded a total of three seats. ; Le parti a conservé son siège en surnombre, et la Chambre des représentants a été élargi de 120 à 121 members.” — Élections à la Chambre des représentants en Nouvelle-Zélande

  2. Si la liste du parti est épuisé avant que le nombre de sièges auquel le parti est admissible sont attribuées, the party’s remaining party-vote seats are left vacant. ; (Underhang)
  1. Une fois les sièges sont attribués à l'élection générale, que ce soit par vote de la circonscription ou de la cession de parti-listes, ils ne sont pas réaffectés comme les affiliations ou allégeances de parti pourraient changer des membres.
  2. En cas de vacance de circonscription, une élection pour cette circonscription est tenu (aucun parti-vote pour les élections), dont le résultat n'a pas d'incidence sur les listes de parti-sièges assignés déjà établies.
  3. Dans le cas où un siège au scrutin de liste attribué est annulé, la personne suivante sur la liste du parti présenté par ce parti pour les élections générales avant, is selected — à condition que cette personne soit toujours membre du parti, and willing to serve. ; Si il n'y a pas personne restant sur la liste, le siège reste vacant.

Cela répond à certaines de mes propres préoccupations à propos de la proportionnalité basé sur les partis:& Nbsp;; tout en étant en bons termes avec le parti est, bien sûr, nécessaire pour obtenir l'investiture du parti, en premier lieu, un désaccord dans le bureau, si cela peut affecter les perspectives du membre pour la prochaine élection générale, et juste assez si c'est le cas, il ne met pas à jour siège de maintien de l'élément à risque;& Nbsp;; cette offre une mesure de portée de la dissidence et de débattre dans le bureau.

Ajouter aux favoris permalien.