"Tendances électorales à travers le monde récentes montrent une augmentation de la popularité du système de mixte en raison de la façon dont il combine géographique, représentation au niveau du district à la représentation proportionnelle.
";Pendant des décennies, Allemagne de l'Ouest était le seul pays à utiliser [MMPR], having adopted it after World War II. Dans les années 1990, cependant, [MMPR] a été adopté pour les élections en Nouvelle-Zélande, Ecosse et Pays de Galles, et une forme modifiée de [MMPR] a été proposé par la Commission Jenkins pour élire la Chambre des communes britannique.
"Plusieurs grands pays dans les années 1990 ont adopté des systèmes de membres mixtes« parallèle »qui partagent plusieurs caractéristiques avec [MMPR], but are classified as semi-proportional systems. La répartition des sièges de liste du parti se fait au prorata du vote de parti, peu importe ce que les résultats dans les élections de district, meaning that the largest party tends to win a disproportionately high share of seats. Parmi les pays utilisant des systèmes de membres mixtes parallèles sont le Mexique, Russia and the Ukraine. L'Italie et la Hongrie utilisent également des systèmes mixtes de membres qui sont classés comme semi-proportionnel "& amp;. Mdash; Élections à la Chambre des représentants en Nouvelle-Zélande
(Notez la différence significative entre MMPR, et ";parallèle "; Systèmes de mixte. ";)