D'un point de vue pratique en termes de tenue d'une élection:
Le vote n'a lieu qu'une fois; pas de «plusieurs tours de vote".
- Il est facile à comprendre et à faire, et d'éduquer les électeurs comment le faire.
Chaque électeur reçoit un bulletin de vote unique, et remplit dans l'espace dans la colonne de préférence approprié pour chaque candidat, qui effectivement nombre des candidats de premier choix en avant.
Plus
1← → privilégiées
2
3Moins
4Alpha
[partie 1]█[][][]Bêta
[partie 3][][]█[]Gamma
Indépendant[]█[][]Delta
[partie 2][]█[][]Dans le cas où il est un Condorcet-MMPR (général) élection, L'électeur doit remplir l'espace dans la section scrutin de liste du scrutin, à son parti la préférence signifier.
Plus
1← → privilégiées
2
3Moins
4Préféré
PartieAlpha
[partie 1]█[][][][partie 1][]Bêta
[partie 3][][]█[][partie 2]█Gamma
Indépendant[]█[][][partie 3][]Delta
[partie 2][]█[][]
Comptage n'arrive qu'une seule fois à chaque bureau de vote:
Pas de multiples séries de compter le vote, ni de la réaffectation des bulletins de vote que les candidats sont "éliminés,"Serait comme se produire avec IRV, par exemple (ou STV) & Amp; mdash; with Condorcet/Ranked-Pairs nous ne permettent pas d'éliminer des candidats, mais s'appliquent à toutes les préférences de manière holistique.
Candidat
PairesB plus-
préféréAucun-
PréférenceA plus-
préféréTotalA: Alpha
vs B: Bêta27667100A: Alpha
vs B: Gamma48052100A: Alpha
vs B: Delta22870100A: Bêta
vs B: Gamma60139100A: Bêta
vs B: Delta80218100A: Gamma
vs B: Delta22078100- En fonction du nombre de candidats (voir Questions pratiques ), la-paires classés de pointage peut être fait manuellement; c'est plus de travail que le système majoritaire, et de compter un sondage le soir des élections prendra plus de temps.
- Avec plus de candidats que nous aurions besoin de compter au moyen d'un lecteur optique / marksense, ou d'autres moyens informatiques, mais ce nombre pourrait être au moins aussi rapide, si pas plus rapide, qu'à l'heure actuelle.
Une ronde d'évaluation:
- Le décompte pour chaque scrutin est communiquée à la circonscription des élections le soir des élections d'être regroupés avec d'autres chefs d'accusation sondages dans un nombre; et
Une fois que tous les sondages ont rapporté, la circonscription des élections détermine le classement des candidats, et donc le gagnant (représentation unique) ou gagnants (représentation multiple).
Majorité
CandidatMinorité
CandidatAffirmerRésultat courusDelta
82→Bêta
20✔;Delta → BêtaGamma
78→Delta
22✔;Gamma → Delta →
BêtaAlpha
78→Delta
30✔;Gamma → Delta →
Bêta
ET
Alpha → Delta →
BêtaAlpha
73→Bêta
33✔;Gamma → Delta →
Bêta
ET
Alpha → Delta →
BêtaGamma
61→Bêta
40✔;Gamma → Delta →
Bêta
ET
Alpha → Delta →
BêtaAlpha
52→Gamma
48✔;Alpha → Gamma →
Delta → Bêta
Le système est facile pour les électeurs à apprendre, de comprendre, et à faire. Il est relativement facile pour les fonctionnaires électoraux ainsi.
Il peut s'agir d':
- Le remplacement d'un plug-in pour le scrutin uninominal (Uninominal SMU), ou un système d'IRV, dans ce cas, nous pouvons garder les mêmes circonscriptions et continuer d'élire une seule personne par circonscription, choisie comme candidate la plus préférée par l'Condorcet / analyse des paires de classement; ou
- Le remplacement d'un plug-in pour une pluralité multiples membre existant (Multiple SMU, ou VUT, etc) où nous élisons n candidates for a given constituency — we keep the same constituencies and select the n candidats les plus privilégiées de l'analyse des paires de classement; ou
- Un remplacement de plug-in pour un système existant MMPR mis à niveau vers un système Condorcet-MMPR & mdash; au lieu d'élire des représentants de circonscription au scrutin uninominal majoritaire, comme précédemment, nous le faisons par Condorcet / paires classement; ou
-
Un système uninominal à niveau vers un système MMPR paires Classé (nous gardons soit les mêmes circonscriptions et d'augmenter la taille de la législature pour tenir compte des sièges liste des partis, ou nous réduisons le nombre de circonscriptions en fonction du nombre de sièges nominale parti-liste) & Amp; mdash; pour les circonscriptions données élisent le candidat le plus préféré par-le-analyse des paires classement correspondant.
Pour les élections générales avec MMPR nous capturons aussi des électeurs »; préférences pour les partis, et une fois que les classements de tous les groupes sont déterminés, haut-les représentants de circonscription de parti-listes pour obtenir la représentation proportionnelle pour la législature dans son ensemble.
Suivant: Questions pratiques