Pour référence, c'est ce que beaucoup de gens supposent quand ils voient ";Preferential Ballot”;, ";Ballot Classé,"; ou ";Choix classé,"; mais il est pas ce que Condorcet / Classé-Pairs est sur le point.
- Un tour de scrutin:& Nbsp;; L'électeur marque les candidats sur un seul bulletin de vote dans l'ordre de ses préférences.
- Premier tour de comptage:& Nbsp;; Tous les bulletins de vote sont comptés, compte tenu de leurs candidats de premier choix;& Nbsp;; si cela aboutit à un candidat qui a obtenu la majorité des bulletins de vote, alors que le candidat est élu, et nous;re done; autrement
- D'autres cycles de comptage:& Nbsp;; Nous éliminons le candidat ayant obtenu le plus petit nombre de bulletins de vote, la réaffectation de ces bulletins de vote en fonction de leurs choix de la prochaine préférence ...; jusqu'à ce qu'un candidat majoritaire est déterminée.
Questions
Deux candidats | Trois ou plusieurs candidats |
---|---|
|
|
Ce système est en effet une amélioration par rapport pluralité / first-past-the-post:& Nbsp;; il est facile de comprendre, et seulement un peu plus complexe à faire, mais nous pouvons facilement faire beaucoup mieux avec Condorcet / Classé-Pairs, comme proposé ici. & nbsp;; Si ce est le plus que nous pouvons atteindre, cependant, il ';s encore une amélioration notable sur plusieurs / first-past-the-post.
Classé n-Pairs et d'autres méthodes de Condorcet ne fonctionnent pas par « candidats » et l'élimination mdash; tous préférences de vote pour tous bulletins valides entrent en jeu dans la détermination du résultat.
Suivant: PR Mixed-membres (MMPR)