Qu'est-ce que le vote système devrions-nous utiliser?

La réponse est ici: il dépend du type de décision que nous ';re faisant.

SMU fonctionne bien pour les décisions binaires: Oui vs Non, ou l'un par rapport à l'autre. Devons-nous adopter la motion, ou non? Avons-nous lever la séance, ou non? Avons-nous choisi ce un candidat, vs qu'un candidat? Dans des cas comme ceux-ci, SMU est difficile à battre.

Quand il s'agit de faire un choix unique de plus de deux options, cependant, SMU est très problématique, pour, comme on l'a, dans ces cas, nous avons tendance à obtenir la décision de la plus importante minorité, pas une décision de la majorité.

Il existe d'autres, mieux, pour de tels cas de systèmes: le vote préférentiel, par exemple, et dans ce cas, comme proposé ici, nous allons obtenir un résultat optimal avec Condorcet / Classé-Pairs (ou toute autre méthode Condorcet), ou au moins une amélioration modérée avec quelque chose comme IRV / OFF.

Choisir à quel restaurant de tenir notre dîner annuel, par exemple, est dans cette catégorie, comme le choix d'un maire, peut-être, ou un seul membre pour représenter son district à l'Assemblée législative ou le Parlement.

Choisir plusieurs options sur une suite d'entre eux introduit des possibilités supplémentaires. Ici, nous obtenons des options multi-représentation, comme: Multi-membres Pluralité (MMP), la Vote unique transférable (STV), ou encore paires classés, ainsi que des systèmes de représentation proportionnelle, comme: Ouvert ou fermé Liste PR, De représentation proportionnelle mixte (MMPR) (en particulier lorsque mis à niveau vers Condorcet-MMPR), et comme.

Quels aliments doit-on commander-in pour la réunion? - Chinois, vs Thai, vs italien, vs indienne, vs ...; autre - serait dans cette catégorie. Paires Classé allaient nous dire lequel de ces la majorité du groupe donné préfère, et même nous donner une liste ordonnée de ces préférences, mais il ne serait pas nous aider à déterminer les parties appropriées.

Mais si nous pouvons le commander à partir de plus d'un endroit, nous pourrions en effet vouloir une décision proportionnelle, si 45% de l'ordre pourrait être Indien, et peut-être 30%, Italien, et peut-être le reste chinois, selon les goûts variés du groupe. Pourquoi pas?

Peut-être que nous voulons choisir nos représentants à l'Assemblée législative de cette façon, trop, de sorte que les différents points de vue idéologiques ou philosophiques du groupe peuvent être mieux représentées ainsi. Pas un problème, fournissant c'est ce que nous voulons faire.

Chaque système de vote a ses propres avantages et inconvénients, à des fins diverses. Ils sont des outils différents pour différents emplois, et doit être utilisé en fonction de la tâche à accomplir.

Je soutiens que pour l'élection des représentants à mono-législatures, quand nous avons généralement plus de deux candidats (et, en effet, Je offrir le jugement de valeur que nous devrions, en fait, encourager la pluralité des candidatures), Condorcet / Classé-Pairs, ou au moins un autre Méthode Condorcet, est la meilleure voie à suivre.

La décision quant à savoir si nous voulons ou non multiple- ou de représentation proportionnelle devrait pas être fait car le système majoritaire est si mal à l'élection mono-représentants, ou pour faire "tous les votes comptent" (un argument controversé, à mon avis), ou garde-corps sur de la déconnexion entre le SMU soi-disant populaire, vote contre le décompte final de siège total (un autre argument controversé), mais devrait, plutôt, être fait parce que nous voulons explicitement voix plus variées et des points de vue au sein de nos assemblées législatives, ou pas - tout en reconnaissant en même temps les avantages et les pièges, y compris les gouvernements minoritaires, et embâcles possibles et les questions de reddition de comptes qui peuvent également résulter.

Ayons ce débat, par tous les moyens, mais en attendant, ne laissons pas il nous épingler à une flagrante imparfait SMU statu quo.

Sortons la mise à niveau de SMU en cours, maintenant, et l'effet de levier que, peut-être, dans une adoption ultérieure d'un Condorcet-MMPR, s'il s'avère que la représentation proportionnelle est vraiment ce que nous voulons.

Ajouter aux favoris permalien.